DOSSIER: SUITE DE L’ATTAQUE WANNACRY

DOSSIER:  SUITE DE L’ATTAQUE WANNACRY

Les technologies de détection avancées Bitdefender ont bloqué l’attaque WannaCry depuis le début.

Tous les utilisateurs Bitdefender ont été en sécurité tout au long de l’attaque !

Bitdefender, avec ses technologies de pointe, a de fortes capacités anti-ransomware qui permettent aux utilisateurs d’être en sécurité face à aux attaques sophistiquées, qui se développent ces dernières années. C’est pourquoi les experts recommandent désormais Bitdefender pour contrer les ransomware comme WannaCry.

Une attaque mondiale de type ransomware a touché plus de 120 000 ordinateurs Windows dans au moins 70 pays, causant des perturbations majeures dans les organisations publiques comme le National Health Service (NHS) en Grande-Bretagne. Le ransomware WannaCry encrypte les fichiers des ordinateurs infectés. Les pirates demandent une rançon en échange de la déchiffrement des fichiers.

Les technologies d’apprentissage machine (Machine Learning) Bitdefender peuvent détecter et bloquer toutes les variantes WannaCry connues à ce jour. Pour rester en sécurité face aux attaques ransomware sophistiquées et autres menaces, veillez à ce que votre solution de sécurité Bitdefender soit à jour. Nous vous recommandons vivement de veiller à ce que votre système Windows soit également à jour avec le dernier patch de sécurité Microsoft.

Pourquoi cette attaque ransomware est différente ?

Contrairement aux autres familles de ransomware, la souche WannaCry ne se propage pas par e-mails ou liens infectés. À la place, elle profite d’une faille de sécurité présente dans la majorité des versions Windows pour s’exécuter automatiquement sur l’ordinateur de la victime. Selon plusieurs rapports, cette voie d’attaque a été développée par l’Agence Nationale de Sécurité des États-Unis (NSA) comme une cyber-arme et a été divulguée au public en avril avec d’autres données classifiées prétendument volées à l’Agence.

À ce jour, nombre d’hôpitaux, sociétés Telecom ou usines ont souffert de perturbations massives causées par des données détenues contre rançon.

Comme cette épidémie continue d’affecter nombre d’utilisateurs d’ordinateurs dans le monde entier, nous travaillons activement sur un outil de déchiffrement gratuit pour aider les victimes à récupérer leurs données sans payer de rançon.

Suivez-nous sur Twitter : @gsysinfo et LinkedIn : g-sys, pour être averti de la disponibilité de l’outil.

Si vous n’utilisez pas de solution de sécurité nous vous invitons à nous contacter afin de tester gratuitement la solution Bitdefender.

Comments are closed.